L’OCM s’offre une fin de saison passionnante

7 mai 2018 - 10:46

Historique ? Pas encore. Mais l’Olympique Chemillé Melay et le Groupement de jeunes Chemillé-Malay/AS Mauges sont encore sur de nombreux tableaux.

Les jeunes en force

La semaine dernière les U17A coaché par Bruno GOURDON se déplaçait sur le terrain de Longuenne en Anjou pour les ¼ de finale du Challenge de l’Anjou. Une victoire 2 buts à 1. Ils joueront donc les ½ finale contre le Gj du Vihiersois le 19 Mai prochain à l’extérieur. A 2 matchs du terme, les jeunes jouent donc sur 2 tableaux puisqu’ils sont encore en course pour le titre en Division Supérieur à seulement 3 points du leader.

Cette semaine, les U19, emmenés parla triplette Samuel ROTUREAU / Mickaël DE VARES / Emmanuel LEBLANC ont eux aussi décrochés leur qualification pour les ½ finale du Challenge de l’Anjou. Une victoire 3-1 sur leur terrain contre Angers NDC. Ils rencontreront La Pommeraye JA en ½ finale le 19 Mai prochain sur terrain neutre à Coron mais également la semaine d’avant pour l’avant dernière journée de championnat de Division 1. En cas de victoire, les jeunes s’empareraient de la 2ème place et pourraient obtenir le titre en cas de faux pas de l’ES Bouchemaine.

Les Seniors pas en reste

L’équipe première réalise une très bonne saison. Actuellement 3ème derrière les intouchables Olonne s/mer et Les Sorinières, l’OCM a assuré son maintien en R3 depuis 2 semaines. Les joueurs de David FOURNIER ont touchés du doigt la R2 mais les 2 premiers étaient plus constants.

L’équipe 2, quant à elle, réalise un belle remontada. Mal embarqués au début de saison, les joueurs de Sébastien MARS et Johanny GIRARD ont redressés la barre pour pointer à la 2ème place de leur groupe de D3. Ils sont toujours en phase avec leur objectif (objectif principal du club) : la montée en D2.

L’équipe 3, emmenés par Thomas LANDAIS et Aurélien PINIER, est toujours sur 2 tableaux. La victoire face au FCPC permet aux bleus d’atterrir en ½ finale contre le May/Evre 3 le 20 Mai prochain à Chemillé. Bien positionnés en championnat (1er avec 2 points d’avance), les chemillois se doivent de terminer cette saison maîtrisée par une première place.

Pour sa première année, l'équipe 4 emmenée par Mickaël PROVOST va probablement finir à honorable place. Cette équipe a, malgré les absences, obtenu de bons résultats. C'est très encourageant pour la saison prochaine.

Pour conclure, 3 demi-finales, 4 montées possiblesL’OCM s’offre une fin de saison passionnante avec de nombreux événements.

Les joueurs, supporters et bénévoles doivent donc se mobiliser pour que la saison devienne historique pour le club.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Allez l’OCM !