11 septembre 2018 à 19:13

Les jeunes en avant (2)

Episode 2 !!

Chez les U11, pas de matchs amicaux au programme, mais nous leurs souhaitons tout de même une bonne reprise de championnat ce week-end.

En revanche chez les U13, 3 matchs amicaux ce sont disputés contre nos voisins de St Hilaire Vihiers.

• L’équipe A s’est imposé 6 buts à 5 au terme d’un match fort en rebondissement. Robin DEFOIS: « Les joueurs ont réalisés une bonne partie dans l’ensemble mais nous prenons tout de même 5 buts, ce qui est beaucoup trop à mon goût. Il faudra donc redoubler d’effort à l’entrainement, pour travailler défensivement afin de prendre moins de buts. Point positif nous marquons 6 buts mais tout n’est pas encore maitriser dans le jeu, en termes de déplacement mais aussi en termes de contrôles et de transmissions de balle. »
  • Les U13 B se sont imposé 16 à 2 dans un match parfaitement maitrisé face à l’équipe B de St Hilaire qui évolue un niveau en dessous du notre en championnat. Tom DURET, Cyprien CHAVIGNON, Arthur BONNEAU: « Les gars ont su très bien monopoliser le ballon et construire leurs occasions en partant de l’arrière pour inscrire 16 buts, certes face à une équipe nettement plus faible que la nôtre. A poursuivre »
  • L’équipe C s’est également imposé 11 à 2 face à l’équipe 3 de St hilaire, qui évolue dans la même division. Nathan FRIDES: « Très bonne partie des jeunes, qui ont bien essayer de repartir de derrière et de construire au maximum comme je l’avais demandé. Efforts à poursuivre en championnat pour jouer les premiers rôles. »

Chez les U15 la copie est beaucoup moins rose avec 3 défaites pour les 3 équipes.

• L’équipe A s’incline lourdement 6 à 0 contre le Gj Maulézières. Kévin GOURDON: « Le résultat est trop sévère par rapport au match que l’on a proposé. Nous manquons d’intensité durant une bonne partie du match, et nous nous précipitons vers l’avant lorsque nous récupérons le ballon. De plus, les occasions de buts ne sont pas concrétisées, donc forcément on se fait punir derrière. Mentalement, nous devons réagir car prendre 5 buts en 10 minutes ce n’est pas acceptable. J’attends une réaction de mes joueurs à l’entrainement et au prochain match. »
  • Les U15 B s’incline eux 11 à 2 contre l’équipe 2 du Foyer de Trélazé. Buteurs : Tristan COUSSEAU / Lucas CLEMOT ; Antonin SOCHELEAU: « Il y a un manque de communication en première période, mais durant la seconde période les joueurs ont su réagir et être meilleur dans le jeu, ce qui nous a permis d’inscrire 2 buts en 20 minutes, pour réduire un score lourd de conséquence. »
  • L’équipe C en entente avec St Georges des Gardes Trémentines, perd 5 à 1 contre l’équipe B du Gj Coron Somloire Yzernay. Tristan: « Un bon match dans l’ensemble malgré la défaite. Les joueurs ont eu du mal à garder le ballon et à construire leurs actions. »

En ce qui concerne les U17, ce sont deux victoires pour les équipes A et B et une défaite pour l’équipe C.

• L’équipe A s’impose 4 à 0 au SCA d’Angers en match amical puisque l’équipe était exempte en championnat. Buteurs : DELMAS. M /DUVAL. E / TURCAT. E / BROCHARD. B; Bruno GOURDON : « Une très bonne première mi-temps qui nous permet de rentrer avec 3 buts d’avance au vestiaire (3-0). Mais une seconde mi-temps avec beaucoup moins de rythme dans le jeu. A confirmer samedi prochain chez nos voisins de St Georges des Gardes Trémentines. »
  • Les U17 B s’impose également 2 à 0 contre Denée St Lambert. Buteurs : GOURDON. J / BOUDAUT. H; Stéphane BONNEAU : « Une très bonne entame de championnat pour l’équipe qui évolue en deuxième division, avec une grosse partie de 1ère année dans l’équipe. Bonne progression depuis Août. »
  • Défaite 3 à 1 pour l’équipe C face à Liré. Buteur : LEQUEUX. E; Yannick : « Malgré la défaite je suis très satisfait du comportement de mes joueurs. A poursuivre. »

Enfin pour les U19, c’est une deuxième belle victoire en autant de matchs officiels pour le staff et ses joueurs face au FC Beaupréau La Chappelle.

Résumé :

Un début de match compliqué où les joueurs ne sont pas en place et pas présent dans les duels (Ballot pour un derby).Ajouter à ça beaucoup de déchet technique dans les transmissions de balle. Bref l’équipe n’est vraiment pas bien rentrer dans son match. Heureusement que le portier des « bleuets » Antonin BOTON et que le défenseur Louis ASSERAY, veillent sur leurs siens pour garder le score de 0 à 0.

Peu à peu l’équipe prend la température du match pour reprendre par la suite le cours du match et par séquence retrouver quelques séquences de jeu qui correspondent mieux à ce que les joueurs savent faire.

William ouvrira le score sur une belle percée et Aurélien l’imitera quelques minutes après sur un exploit individuel. Mi-temps 2 à 0 et un recadrement est nécessaire à la mi-temps.

Deuxième mi-temps, meilleure à tout point de vue ou Aurélien ira tromper par deux fois encore le gardien adverse.

Maxime MORILLON : « Nous avons manqué quelques belles situations face à une équipe de Beaupréau qui s’est éteinte physiquement suite au premier but. Nous avons concédé quelques situations dangereuses en fin de match mais Antonin à garder sa cage inviolée (2 matchs : 2 cleanshit). Victoire méritée.

Il nous reste pas mal de travail à faire surtout dans la constance des efforts et l’approche mentale d’un match. Nous devons par la suite nous rendre ces rencontres plus faciles.

Merci aux nombreux spectateurs présents.

Félicitations aux groupes des U18-U19 pour ce début de saison, la présence aux entraînements et l’investissement de tous est bon mais ne doit pas baisser si nous voulons atteindre nos objectifs. »

Buteurs : William BROCHARD et Aurélien CROSSOUARD X3

A la semaine prochaine pour les troisième épisode !!

Allez l'OCM !!!!