Olympique Chemillé Melay : site officiel du club de foot de CHEMILLE - footeo

Les jeunes en avant (3)

18 septembre 2018 - 19:21

Épisode 3 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode des jeunes en avant.

Ce week-end toutes les catégories jeunes étaient en compétition.

 

On démarre avec la catégorie U11 qui faisait son entrée en championnat et pour certains jeunes leurs premiers pas sur demi-terrain.

  • L’équipe A qui débute cette saison au niveau 1 (plus haut niveau), a gagné son premier match de la saison contre Ambillou-Château imitant ainsi l’équipe fanion. Le deuxième match disputé contre l’équipe 1 de Coron OSTVC se termina sur un score de 0-0 malgré les multiples occasions qui se sont présentés pour les « ptit’ bleuets ».
  • Les équipes B et C ont tous deux fait le carton plein avec 2 victoires chacune.
  • L’équipe D qui ont eu un peu plus de mal ont concédé deux défaites.

L’entraineur Paolo ROSAENZ était content de cette entame de championnat : « Pour le tout premier plateau de l’année. Chacun des dirigeants est content du jeu collectif produit et de l’enthousiasme de tous les jeunes. Les U10 ont parfaitement réussi leur entrée dans la « cour des grands ». Petit point négatif tout de même sur le jonglage qui reste fébrile dans l'ensemble. Un bon Week-end qui annonce une belle saison. ».

 

 

La catégorie U13 faisait également ses premiers pas en championnat, et 50% de réussite pour les 4 équipes (2 victoires et 2 défaites).

  • L’équipe A s’est imposé sur le fil 3 buts à 2 contre St Christophe La Séguinière 1. Buteurs : BOUTIN Matéo, BURON Carl & DELMAS Ethan. Robin et Thibaud DEFOIS sont fier de la réaction d’orgueil de leur équipe : « Les jeunes ont progressé sur l’axe défensif et ont plutôt bien respecté les consignes que nous avions demandé. Nous sommes surtout contents de la réaction qu’ils ont eue, à la suite du retour au score de l’équipe adverse, à 10 minutes de la fin du match. Mais nos joueurs auraient dû tuer le match avant car nous avons gâché trop d’occasions. L’apprentissage continue. Félicitations aux joueurs. »
  • L’équipe B s’incline logiquement 4 buts à 1 face à l’équipe 1 de St Hilaire Vihiers (tombeur de l’équipe A le week-end précédent 6 à 5). Buteur : BOQUET Malone. Tom DURET, Cyprien CHAVIGNON, Arthur BONNEAU: « Cette défaite est logique, l’équipe est tombée sur plus fort qu’elle. Nous avons quand même essayé de jouer au ballon et nous avons réalisé quelques bonnes phases de jeu. A poursuivre le week-end prochain, face à un adversaire normalement à notre porté. »
  • Les U13 C retrouvaient l’équipe 3 de St Hilaire Vihiers et se sont encore une fois logiquement imposé même si le score de 4 à 2 et moins lourd que le week-end précédent (11 – 1). Buteurs : CAILLAUD Ethan x3, RETIF Jason. Nathan FRIDES: « Malgré la victoire, il y a eu beaucoup trop de déchet technique et également trop d’erreurs au niveau du placement. Mais commencer le championnat avec une victoire est très bien et je félicite les jeunes pour cela. A poursuivre la semaine prochaine. »
  • L’équipe D s’est incliné 10 buts à 2 contre une bonne équipe des Ponts de Cé AS 2, qui n’était visiblement pas à son niveau. Buteur : Enzo COEURDRAY x2. Franck BURON: « Les jeunes étaient trop passif défensivement et manquaient cruellement d’agressivité sur le porteur de balle. Il faudra progresser sur ce point pour éviter de prendre autant de buts. »

 

 

Chez les U15 toujours pas de victoires ; 3 défaites en autant de matchs.

  • L’équipe A s’incline 3 buts à 2 contre le Gj Vihiersois 1. Buteurs : PRUD’HOMME Tom & FUSSILIER Neo. Kévin GOURDON: « Le résultat est décevant, frustrant. On mène 2 buts à 0 après 20 minutes de jeu et une bonne entame de match et puis on s’est arrêté de jouer jusqu’à la fin du match. On a eu des occasions mais elles n’ont pas été concrétisé. On encaisse également trop de buts encore une fois. Il va falloir remédier à cela cette semaine à l’entrainement pour prétendre au haut de tableau. Un point positif à retenir tout de même, puisque nous marquons nos deux premiers buts en championnat. »
  • Défaite lourde pour l’équipe B: 8 à 0 contre Brissac Aubance. Antonin SOCHELEAU : « Le début de la première mi-temps est bien réussi, avec des occasions non-concrétiser. Mais dans les 20 premières minutes de la 1ère mi-temps, il y a eu un relâchement non-acceptable qui nous a couté 3 buts. La seconde période a été beaucoup plus compliqué avec plusieurs erreurs défensives. Moralement la fin de match a été dure pour les joueurs. »
  • L’équipe C s’incline également 4 buts à 2 face aux voisins d’Andrezé Jub Jallais. Buteurs : Titouan & Axel (St Georges des Gardes). Tristan: « Résultat décevant car on fait une très bonne première mi-temps mais un gros relâchement en deuxième mi-temps qui ne peut nous permettre d’espérer mieux. »

 

 

 Une victoire et une défaite pour les U17 de Bruno GOURDON.

  • L’équipe A mené par Bruno, s’impose 2 à 0 chez St Georges des Gardes Trémentines 1. Buteurs : Bastien BROCHARD & Malvin DELMAS. Bruno GOURDON: « Un début de match poussif, les gars ne sont pas assez agressifs sur le porteur de balle et beaucoup trop lent dans les transmissions. Nous avons concédé trop de coups de pied arrêtés, nous mettant en danger. Mais grâce à une mésentente entre le gardien adverse et de son défenseur c’est Bastien, qui en renard des surfaces, glisse le ballon au fond des filets. Notre deuxième but parvient d’un débordement de Bastien qui adresse un centre au cordeau pour Malvin qui conclue bien. Puis ensuite nous avons su maitriser le ballon pour conserver le score jusqu’à la fin du match. Bon résultat. »
  • Les U17 B déçoivent en s’inclinant logiquement 4 à 0 contre le Gj Vihiersois. Stéphane BONNEAU: « Trop de joueurs ne sont pas assez prêt physiquement pour jouer à ce niveau et cela se ressent sur le terrain et dans la prestation des joueurs. »
  • L’équipe C était exempt.

 

 Chez les U18F, c'est malheureusement une nouvelle défaite, mais encourageante et prometteuse.

  • En effet, les filles se sont inclinées 3 buts à 2. Buteuses : Lou GUILLET & Miléna CAILLEAU. Freddy SUPIOT, Justine CESBRON : "Bonne 1ère mi-temps où on finit à 1-1. Mais difficile d'espérer mieux lorsque l'on joue que 5 minutes en 2ème mi-temps. Au terme d'un match où notre adversaire était à notre porté, les filles ont réussi à montrer de belles séquences, malgré quelques absences importantes dans le groupe. La bonne participation à l'entrainement (100%) est à poursuivre pour progresser et gagner ce genre de match.

 

Enfin pour les U19, c’est une nouvelle très belle victoire en championnat au FC Laurentais Landemont. Buteurs : William BROCHARD x4, Arthur BONNEAU & Antonin PROVOST. Maxime MORILLON : " Match sérieux de bout en bout des jeunes « jaunes et bleus »."

Résumé par Maxime MORILLON :

Début de match bien en place ou sur nos deux premières occasions nous marquons deux fois par l’intermédiaire de William.

Puis au bout de 25 min Antonin BOTON décida de relancer le suspens en réalisant une sortie hasardeuse, profitant aux violets du FCLL pour revenir dans le match. Bonne réaction par la suite car nous marquerons par la suite un troisième but par Arthur.

Score à ma mi-temps 3 à 1 bonne partie pour le moment face à ses adversaires quasi inoffensifs.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes intentions mais nous devenons plus brouillons offensivement. Sur une action anodine Antonin sort au-devant de l’attaquant et prend le ballon avant lui. Ce dernier percute Antonin et se blesse. À la stupeur général l’arbitre attribue un penalty aux violets. Penalty transformé qui relance une nouvelle fois ce match.

Nous marquerons sur une erreur du gardien dans les 3 minutes suivantes par Antonin PROVOST profitant, tel un renard des surfaces d’une erreur du portier adverse.

Enfin les 25 dernières minutes fut l’œuvre de William qui par une « chandelle-lob » de 35 m dans la lucarne et par un enchaînement technique de haute précision, anéantira les chances adverses.

Victoire 6 à 2 largement méritée aux vues du jeu produit. Bon match à poursuivre. Le groupe vit bien et ça se voit sur le terrain. Attention à ne pas relâcher les efforts nous pouvons encore mieux faire et surtout nous devons encore progresser pour atteindre nos objectifs.

ATTENTION à la gestion d’avant match !!

 

A la semaine prochaine pour le quatrième épisode !!

Allez l'OCM !!!!

Commentaires