26 septembre 2018 à 10:30

Les jeunes en avant (4)

Épisode 4 !!!

Bienvenue pour ce nouvel épisode, des "jeunes en avant".

On commence avec la catégorie U11, qui a connu un samedi après-midi plus compliqué que le précédent.

• L'équipe A concède ses 2 premières défaites en championnat.
  • Une victoire et une défaite pour l'équipe B
  • L'équipe C s'inclina une première fois pour tenir un match nul sur le second match.
  • L'équipe D imite l'équipe A avec également deux défaites.

Mots de l'entraineur ROSAENZ Paolo : "Les joueurs étaient beaucoup moins impliqués ce week-end, peur ou laisser aller après les résultats du week-end dernier ? Une chose est sure il va falloir se ressaisir dès ce week-end tant dans le jeu que dans le comportement. Il faudra également retrouver de la concentration aux entrainements pour pouvoir travailler sérieusement et ainsi progresser tous ensemble."

Chez les U13, c'est encore une fois 50% de réussite avec deux victoires et deux défaites.

• L'équipe A c'est incliné sur le terrain de Coron OSTVC 1 à 0. DEFOIS Thibaud & Robin : "Difficile de répéter ce qu'on avait travailler à l’entrainement face à une équipe qui ne cessait de nous presser. Changement de tactique dès la fin du premier 1/4 d'heure, mais le but encaissé dans la foulée nous a fais mal. Les joueurs n'ont pas su garder leurs nerfs et leurs patiences. Nous avons couru après le score tous le match sans pouvoir marquer ce but qui nous aurait fait du bien. Les joueurs doivent savoir gérer leurs émotions lorsque nous encaissons un but ."
  • Une victoire 4 à 1 pour l'équipe B face à MARTIGNE ES LAYON 1, et se relance bien dans ce championnat de 1ère division. Buteurs : ERNEST Ulrich x2, PEZOT Robin, OGER Basile. DURET Tom, BONNEAU Arthur & CHAVIGNON Chavignon : "Les joueurs ont bien reproduit ce qui avait été travailler à l'entrainement. Nous manquons encore d'efficacité devant le but. Bon match dans l'ensemble. Félicitations aux gars.
  • Une deuxième victoire consécutive pour l'équipe C 7 buts à 2 face à Saint Georges Trémentines FC 3. FRIDES Nathan & JEROBABEL Eric : "Un bon match dans l'ensemble mais nous sentons que les jeunes peuvent faire un peu mieux face à ce genre d'équipe. Félicitations aux jeunes pour le résultat."
  • Une défaite lourde de conséquence pour l'équipe 4 face à une équipe de Juigné FC Louet 1 qui n'a rien à faire à ce niveau (25 buts marqués en 2 matchs). Buteurs : COEURDRAY Enzo x2, TIERCELIN Jules. BURON Franck : "Difficile pour certains joueurs qui commencent le foot de faire mieux face à une telle équipe. Les joueurs ont tout de même montré un tout autre visage vis à vis du week-end dernier. Ils se sont battus et avaient un bon état d'esprit. Il y a eu de bonne choses. Le nombre de but encaissé les a logiquement vite découragé."

C'est au tour de la catégorie U15 :

• L'équipe A attrape ses premiers bon points grâce à un match nul 1 à 1. Buteur : PRUD'HOMME Tom. GOURDON Kévin : "Bon match dans l'ensemble et bon dans le contenu. On ne doit pas relâcher les efforts fournis durant le match. Cela passe par le sérieux à l'entrainement."
  • Défaite 6 à 0 pour l'équipe B. SOCHELEAU Anthonin : "Un non match de l'équipe. L'adversaire était supérieur mais cela n'est pas une excuse surtout quand on ne joue pas, on n'est pas concerné et concentré dans le match."
  • Défaite également de l'équipe C 9 buts à 1. Buteur : BUREAU Enzo. Tristan : "L'équipe en face était beaucoup trop forte malgré l'envie qui était là."

Les U17 ont décrochés de bon résultats :

• L'équipe A s'impose 1 à 0 contre Gj Maulézières. Buteur : Emilien. GOURDON Bruno : "Avec une équipe diminuée offensivement difficile d'aller chercher très haut. Il a fallu repositionner des joueurs dans un autre registre plus défensif. Le but viens à la 80ème minute suite à une interception pleine axe d'Emilien (une occasion un but). Je tiens à féliciter les garçons pour leurs prestations.
  • Les U17 B s'impose également 2 buts à 1 face à Murs Erigné. BONNEAU Stéphane : "Une tout autre attitude sur le terrain, dans le bon sens du terme (gagneur, agressif et motivé). Les résultats viendront en mouillant le maillot."
  • L'équipe C s'incline 7 à 1 face à Bousillé-Marillais. Yannick : "C'est compliqué de rivaliser contre des équipes A sur cette 1ère partie de championnat. Il ne faut pas baisser les bras et garder un bon état d'esprit."

Une nouvelle victoire pour les U19 de MORILLON Maxime :

• Victoire compliquée 4 à 2 contre Gj VILLEDIEU VAL DE MOINE . Buteurs Aurélien CROSSOUARD Arthur BONNEAU Mathis BORE et Léo Paul SABLE

Résumé par MORILLON. M :

Entame de match catastrophique au bout de 2 minutes nous prenons un but sur corner.

Égalisation à la 10ème minute. Mais nos adversaires reprennent les devants à la 20ème minute.

Et c’est enfin à ce moment là que nous comprenons qu’il va falloir mettre plus d’intensité, plus d’efficacité dans les duels et changer un peu notre jeu pour pouvoir gagner.

Nous marquerons 3 buts avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire sur le score de 4 à 2.

La deuxième mi temps sera d’un petit niveau de football où l’adversaire ne sera guère dangereux et nous ne serons pas très adroit dans le dernier et avant dernier geste. L’essentiel est là face à un adversaire rugueux, physique voir même par moment à la limite du correct.

9 points pris sur 9 possibles c’est très bien. Match formateur pour nos jeunes u19 qui ont vécu un match « d’hommes » comme on peut parfois en vivre face à des équipes seniors de district ayant un jeu direct.

Place à la Coupe Gambardella, avec un déplacement périlleux si nous ne mettons pas tous les ingrédients en place pour ramener la qualification.

Venez nombreux nous encourager dimanche à 10h30 à Cugand.

A la semaine prochaine pour le cinquième épisode !!

Allez l'OCM !!!