Olympique Chemillé Melay : site officiel du club de foot de CHEMILLE - footeo

Les jeunes en avant (5)

2 octobre 2018 - 21:09

Episode 5 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode des jeunes en avant.

 

On démarre avec la catégorie U11.

  • L’équipe A qui, pour rappel, évolue cette saison au niveau 1 (plus haut niveau), a gagné son premier match puis n’a pas su se départager sur le second match malgré les bonnes opportunités qui se sont présentées.
  • Les équipes C imite l’équipe A, avec une victoire et un match nul.
  • L’équipe B et D qui ont eu un peu plus de mal ont concédé une défaite et réalisé un match nul.

L’entraineur Paolo ROSAENZ était tout de même satisfait des résultats : « C’est tout de même un week-end satisfaisant, avec des joueurs plus sérieux que le week-end précédent. Ce qui est réalisé à l’entrainement se reproduit sur le terrain, ce qui fait plaisir. Humainement le groupe vit bien, très encourageant pour la suite ! ».

 

 

La catégorie U13 évoluait à domicile, excepter l’équipe C.

  • L’équipe A et le SO Cholet B n’ont pas su se départager, 4 à 4. Buteurs : FRIDES Téo x2, DELMAS Ethan x2. Robin et Thibaud DEFOIS sont fier de la réaction après la désillusion du match précédent : « Les jeunes ont progressé sur l’axe défensif et ont plutôt bien respecté les consignes que nous avions demandé. Nous sommes surtout contents de la réaction qu’ils ont eue, à la suite de la défaite de la semaine dernière. Nous avons effectué une très bonne première mi-temps (4 à 1). Puis nous avons reculer et fait des erreurs individuelles qui nous ont couté trois buts. Nos joueurs ont fait, ce qu’on appelle des erreurs de jeunesse. Le plus important, c’est que nous espérons qu’ils apprennent de leurs erreurs pour éviter de les reproduire. Félicitations aux joueurs qui auraient tout de même mériter meilleur sort. »
  • L’équipe B s’impose facilement 12 buts à 1 face à l’équipe de Brissac Aubance, qui termina le match à 6. Buteurs : BOQUET Malone x6, DENECHERE Nino x4& TEIXEIRA MEUNIER Tony x2. Tom DURET, Cyprien CHAVIGNON, Arthur BONNEAU: « Victoire logique, les joueurs ont réalisés une très bonne partie et ont montré rapidement leur supériorité. Terminer le match à 6 pour nos adversaires, ne les ont pas aidés. Félicitations à nos joueurs. »
  • Les U13 C s’incline lourdement 8 à 0 face à Somloire Yzernay 2. Éric Jerobabel : « Défaite 8 à 0. Les jeunes ont affronté une équipe légèrement supérieure à eux. Mais nous devons éviter de prendre autant de buts et nous devons mieux défendre. »
  • L’équipe D s’est incliné 7 buts à 1 contre Chalonnes Chaudefond 3. Buteur : Jason RETIF. Franck BURON: « Un bon match dans l’ensemble. Malheureusement le groupe est trop hétérogène pour pouvoir espérer un résultat. Mais certains joueurs montrent vraiment de belles choses. »

 

 

Pas d'amélioration chez les U15 ce week-end :

  • L'équipe A s'incline 4 à 0 contre le Gj May Be Léger. Kevin GOURDON : "Match non sérieux des joueurs dans l'implication et dans le jeu. On prend des buts non acceptables. On doit s'améliorer sur la phase offensive et la finition. Il nous attend un match crucial pour la suite de notre saison, le week-end prochain."
  • L'équipe B s'incline aussi 6 à 2 contre St Georges Trémentines. Anthonin SOCHELEAU : "La saison début enfin, le résultat n'est pas là mais l'état d'esprit commence à s'améliorer. Les joueurs commencent à jouer au foot malgré la différence de niveau entre les deux équipes. A poursuivre pour accrocher des résultats lors des prochains matchs."
  • Les U13 C s'incline également 6 buts à 2. Tristan : "Match compliqué face à une très bonne équipe. Dominé dans tous les compartiments du jeu malgré nos 2 buts."

 

 

 Une victoire et une défaite pour les U17 de Bruno GOURDON.

  • L’équipe A mené par Bruno, s’impose 1 à 0 face à la Jeune France de Cholet, malgré l’excès de déchet technique et tactique des jeunes « bleuets ». Buteur : Sullyvane MONOT
  • Les U17 B s’impose 1 à 0 contre St Florent Mesnil. Buteur : Stéphane BEZANDRY.
  • Bruno GOURDON & Stéphane BONNEAU: « Nous tenons à féliciter les deux victoires de l’équipe A et B, qui nous permettent de rester en haut du classement. »
  • L’équipe C s’incline lourdement 12 à 0 contre Chalonnes. Yannick: « Toujours autant de difficulté pour tenir un match entier. Mais en regardant au classement les gars ont joué les 3 équipes du haut du classement. En restant positif, le meilleur reste à venir.

 

 

C’est LA PREMIERE VICTOIRE pour nos FEMININES !!

  • Emmener par Freddy SUPIOT & Justine CESBRON, les filles se sont imposées 2 à 0 face à Landemont. Buteuses : Loane JURET & Emma MUSANDEAU. Freddy & Justine: « 1ère victoire pour les filles qui fait énormément plaisir aux filles, coachs et parents. La 1ère mi-temps fut très bonne avec du jeu collectif, ENFIN !! La seconde moins aboutie où notre gardienne à stopper un pénalty, bravo à elle (Emma). Les filles ont jouées en équipe pour la 1ère fois de la saison et on voit le résultat qui est aussi du à la qualité du match de nos milieux axiales, Camille et Eloise. Comportement et envie à reproduire lors des prochaines semaines !! Vendredi place à l’entrainement et à la « bouffe » de la 1ère »

 

 

Qualification et direction le 3ème tour de GAMBARDELLA pour nos U19. Victoire 2 à 1 face à US LA BERNARDIERE CUGAND. Buteurs : SABLE Léo Paul et BORE Mathis.

Résumé par Maxime MORILLON :

« Pour ce deuxième tour de Gambardella, nous nous déplacions en terre vendéenne pour y affronter US LA BERNARDIERE CUGAND. Beau terrain, beau temps... des conditions idéales pour voir un beau match de football en ce dimanche matin.

Début de match retardé de 30 min pour un problème de feuille de match. Malgré cela les bleus rentrent parfaitement dans le match et confisque le ballon aux grenats. À la 15ème minute nous ouvrons le score par un beau mouvement collectif conclu par Léo Paul. Puis petit à petit la machine se dérègle, nous sommes nerveux, imprécis et nos adversaires obtiennent des coups de pieds arrêtés, bien frappés qui nous prouvent que le match est loin d’être fini.

Arriva la 35ème minute ou sur un dégagement anodin du défenseur adverse a 45 mètres de notre but le ballon finit sa course au fond des filets.

Mi-temps sur ce score d’un partout.

Le bilan à la mi-temps est dur nous jouons bien sans être dangereux dans les 25 derniers mètres.

Nous nous réinstallons chez nos adversaires durant toute la deuxième mi-temps Face à un bon gardien adverse et dû à une maladresse devant le but nous avons du mal à prendre l’avantage. Grâce à un bon mouvement côté droit nous arriverons à marquer et par la suite à préserver ce score sans être vraiment inquiété jusqu’à la fin du match.

L’essentiel est là mais il reste du travail au niveau jeu mais également au niveau mental. Nous devons faire mieux à l’approche des matchs à enjeu et surtout comprendre que la star c’est l’équipe !

« Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour... »

Merci au club de l’US LA BERNARDIERE CUGAND pour le très bon accueil. Merci aux parents ayant fait le déplacement. Merci à Manou et Christophe qui m’apportent leur aide précieuse sur et en dehors du terrain depuis ce début de saison.

 

A la semaine prochaine pour le quatrième épisode !!

Allez l'OCM !!!!

Commentaires