Les jeunes en avant (6)

9 octobre 2018 - 21:12

Episode 6 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode des jeunes en avant.

On démarre avec la catégorie U11 :

• « Week-end parfait » pour l’équipe A, avec deux victoires 2-1. Buteurs : Tiago FERNANDES, Paul GELINEAU, Valentin BROSSET x2. Paolo Rosaenz: « C’était pourtant mal embarqué avec une mi-temps où l’on passe à travers, mais la réaction des gars a été très intéressante pour finalement remonter ces deux matchs avec de l’envie et en essayant de jouer. ».
  • Résultat mitigé pour l’équipe B, avec une victoire 4 à 0 et une défaite 2 à 0.
  • La C s’impose sur le premier match avant de s’effondrer 7 à 0 contre une équipe de la JS Layon qui n’a pas l’air d’avoir sa place en niveau 3.
  • L’équipe 4 continue sa réelle progression, en perdant sur le fil 3-2 et 2-1, en apprenant à ses dépend que mener au score ne veut pas toujours dire gagner !

La catégorie U13 = 50/50 :

• L’équipe A s’impose 3 buts à 2 sur le « terrain » de La Romagne/Roussay 1. Buteurs : FRIDES Téo , BURON Carl x2. Robin et Thibaud DEFOIS: « Sur un terrain dangereux pour l’intégrité physique des joueurs, il est compliqué de produire du jeu. Les jeunes ont très bien débuté le match, avec un bonne état d’esprit mais nous avons concédé deux buts coup sur coup entre la 30 et la 40ème minutes, en manquant de vigilance dans le placement défensif. Les jeunes ont bien réagi en continuant à se battre et on réussit à remonter le score 2 à 2 pour crucifier les locaux en toute fin de match. Nous aimerons voir en match, les progrès réalisés à l’entrainement. »
  • L’équipe B s’incline sur le plus petit des scores 1 à 0. Tom DURET, Cyprien CHAVIGNON, Arthur BONNEAU: « Le score n’est pas mérité, car nous dominons largement le match, mais les jeunes ont fait preuve de maladresse devant le but. Pas de buts pas de victoire.»
  • Les U13 C s’impose facilement 9 à 1 et reprennent leur marche en avant. Buteurs : BRAUX Louka, GALISSON Loann x3, CERIZIER Matéo x2, CAILLAUD Ethan x2, BOUVET Melvin. Éric Jérobabel & FRIDES Nathan : « Bon match dans l’ensemble. Les jeunes doivent être plus concentrer et concerner malgré tous à l’entrainement, pour pouvoir progresser et ainsi intégrer la deuxième division, qui semble à leur portée. »
  • L’équipe D s’est incliné 13 buts à 1. Franck BURON: « Les jeunes ne doivent pas se décourager et affronterons des équipes de leur niveau en seconde phase. Je rappelle aux joueurs que sans collectif, nous ne gagnerons pas de match. Il faut rester souder même dans la difficulté ».

Ça reste compliqué pour les U15 :

• L’équipe A s’incline 3 à 1. Buteur : Tom. Kevin GOURDON : « Un résultat qui nous est défavorable. Nous faisons une très bonne 1ère période avec des coup de pieds arrêtés et des actions de buts que nous ne finissons pas. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas joué notre jeu et avons subi tout le long. »
  • Défaite 4 à 3 pour l’équipe B. Buteurs : Tristant COUSSEAU, Jonathan BEZANDRY & Benjamin. Anthonin SOCHELEAU : « Nous avons réaliser une bonne première mi-temps, qui nous permet de rentrer au vestiaire avec l’avantage. En deuxième mi-temps ce fût plus compliqué malgré un but dans les 5 premières minutes où nous marquons le 3ème Puis après l’équipe a eu peur et n’arrivait plus à jouer de l’avant. Plus aucunes passes, des erreurs d’inattentions qui nous coûtent le match. Dommage l’adversaire était à notre portée. »
  • L’équipe C s’incline également 5 à 4. Tristan: « Une très bonne première mi-temps, rien à dire on menait, 3 à 0 après plus rien. Nous laissons l’adversaire revenir, pour leur laisser les 3 points. Dommage, car c’était à notre porté. »

Une victoire et une défaite pour les U17 de Bruno GOURDON.

• L’équipe A mené par Bruno, s’impose 4 à 0 face à La Tessoualle /Puy St Bonnet .Buteur : Sullyvane MONOT, Bastien BROCHARD x2, Erwan BIDET. Bruno GOURDON: « Match sérieux et appliqué. Félicitation aux jeunes !! »
  • Les U17 B s’impose 2 à 0 contre St Gemmes / St Barth. Buteur : Hugo BOUDAUD, Emilien TURCAT. Stéphane BONNEAU : « Les consignes ont été respectées, bravo aux gars !! »
  • L’équipe C s’incline lourdement 3 à 12 contre Beaupréau. Yannick: « Les matchs se suivent et se ressemblent. Avec quels comportements ? A revoir. »

Quel enchainement pour les féminines. Deuxième victoire consécutive.

• Emmener par Freddy SUPIOT & Justine CESBRON, les filles se sont imposées 1 à 0 face à St Andre St Macaire 2. Buteuse : BOUTIN Madeline. Freddy & Justine: «2ème victoire de suite, pas encore réalisé depuis la création de l’équipe l’année dernière. Une victoire qui fait plaisir à tout le groupe et redonne le sourire à la suite de notre début de saison raté, malgré le faible niveau de jeu proposé. Courte victoire contre un adversaire habituellement largement défait (22-0, 13-0, …). Certainement dû à la préparation d’avant match raté (pas de vestiaire avant 15h10, pas de sifflet 5 minute avant le coup d’envoi, …) de notre part. Nous concernant, nous avons essayé de nouvelles choses avec les filles, donc pas facile de s’adapter, certes. Nous ne devons pas se croire au-dessus de l’adversaire avant de commencer le match, surtout quand l’adversaire possède une équipe 1 en N1 (exempte ce week-end). Cette série est à poursuivre lors de nos 2 derniers matchs contre Chalonnes 1 et 2 (20 Octobre, à domicile). Pas de match le week-end prochain, repos mérités pour les filles. A noter le beau cadeau pour l’anniversaire de Justine. »

Les U19 étaient au repos ce week-end. Nous n’aurons pas droit au magnifique résumé de Maxime MORILLON !!

A la semaine prochaine pour le septième épisode !!

Allez l'OCM !!!!