Les jeunes en avant (7)

16 octobre 2018 - 17:59

Episode 7 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode des jeunes en avant.

On débute avec la catégorie U11 :

• Paolo ROSAENZ: « Pour ce dernier plateau de la 1ère phase, l’objectif était clair, pour les 4 équipes U11, continuer la bonne dynamique instaurée depuis le début et notamment à la suite des deux week-ends précédents. »
  • L’équipe A s’impose 2 à 1 et s’incline 1 à 0 sur le second match. Buteurs : FERNANDES Tiago, BROSSET Valentin. Paolo & Estéban : « Le jeu proposé par nos jeunes a été très intéréssant avec de très bonnes phases collectives. »
  • Les équipes B et C, obtiennent également une victoire et un match nul, comme le week-end précédent. Des difficultés à rester concentré tout au long des deux matchs.
  • L’équipe D subit à nouveaux deux courts revers qui auraient également pu tourner en notre faveur. Malgré cela les joueurs prennent toujours autant de plaisir à jouer et leur progression en est la preuve indéniable.

« Arrive à présent une pause bien méritée pour entamer la deuxième phase, on l’espère, de la meilleure des manières. »

Chez les U13 :

• L’équipe A s’impose 7 buts à 1 à domicile face à La Tessoualle 1. Ils obtiennent ainsi la seconde place de leur groupe DS. Buteurs : Teo FRIDES x4, BOUTIN Matéo x2, DENECHERE Nino. Robin et Thibaud DEFOIS: « Très beau match dans l’ensemble. Les gars ont pour la 1ère fois maitrisé leur sujet du début jusqu’à la fin, tant dans le secteur défensif, qu’offensif. Les jeunes terminent second de leur groupe, une place avec un petit gout amer, car le groupe avait le potentiel d’aller chercher la première place, et nous aurions pu postuler pour l’élite du foot à 8. »
  • L’équipe B s’impose 3 buts à 2 sur le terrain de St Georges Trémentines 1. Buteurs : PEZOT Robin x2 & BOQUET Malone. Tom DURET, Cyprien CHAVIGNON, Arthur BONNEAU: « Très bonne performance. Je félicite notre gardien qui a fait un très gros match mais également les autres joueurs qui ont su aller chercher une belle victoire, en montrant de très belles choses. »
  • Les U13 C s’impose facilement 6 à 1 et termine premier de leur poule en D3. Accesion possible en D2. Bravo !! Buteurs : BUREAU Romain, GALISSON Loann , CERIZIER Matéo, TIERCELIN Jules, BOUVET Melvin x2. Éric Jérobabel & FRIDES Nathan : « Très bon match, une nouvelle fois. Les joueurs ont très bien réagi aux essais que nous avons pu faire (vraiment intéréssant). A poursuivre en D2".
  • L’équipe D s’est incliné 4 buts à 2. Franck BURON: « Le meilleur match de ce début de saison, malgré la défaite. Nous passons tout près du match nul. Je félicité les jeunes car ils ne lâchent rien malgré les résultats obtenus. »

Ça reste compliqué pour les U15 :

• L’équipe A s’incline 5 à 0. Kevin GOURDON : « Une première mi-temps à deux visages. On commence très bien notre match puis nous perdons le fil sur des erreurs défensives qui nous coutent coûtent le match. La deuxième mi-temps est excellente dans le contenu, malheureusement on n’a pas assez d’occasions pour revenir au score. »
  • Défaite lourde 14 à 0 pour l’équipe B. Anthonin SOCHELEAU : « Les matchs se suivent et se ressemble, on ne peut pas prétendre faire un résultat si on ne joue pas au foot. En espérant une réaction des joueurs la semaine prochaine pour enfin faire un résultat convainquant. »
  • L’équipe C s’incline également 8 à 0. Tristan: « Match très compliqué. Pas d’envie de la part de l’équipe. Match à oublier. »

Une victoire et une défaite pour les U17 de Bruno GOURDON.

• Pas de victoire pour l’équipe A, qui partage les points avec St Christophe La Ség : 1 à 1. Buteur : Bastien BROCHARD. Bruno GOURDON: « Face à une équipe qui était dans l’obligation de gagner pour encore espérer jouer la montée en DS, les gars ont souffert dans une 1ère mi-temps à sens unique pour les locaux. Sans un grand Hugo dans les buts le score de 1-0 aurait pu être beaucoup plus large. Le repos a permis de remettre de l’ordre dans la maison avec des meilleurs intentions et plus de détermination, les jeunes sont revenus au score pour ramener un nul qui nous permet de reprendre 1 point sur le deuxième. Dimanche matin : 10h30 à la Gabardière pour notre final contre Le May Be Léger. »
  • Les U17 B s’impose 2 à 0 Gj Coron/Somloire. Buteur : GWENDAL Madelin, Emilien TURCAT. Stéphane BONNEAU : « Belle prestation des gars qui confirme match après match qu’il faut compter sur eux pour jouer la montée en 1ère Bravo !! »
  • L’équipe C s’incline 2 à 0 face à la Pommeraye. Yannick: « Malgré le résultat négatif, l’équipe a jouée avec un tout autre état d’esprit qui a permis de faire un match plus complet. A suivre. »

Pas de matchs pour les féminines ce week-end. Dommage elles étaient pourtant rentrée et ébullition suite aux deux victoires consécutives