31 octobre 2018 à 15:30

Les jeunes en avant (9)

Episode 9 !!

Bienvenue pour ce nouvel tout petit épisode des « jeunes en avant ».

Les U13 et U15 affrontaient des équipes voisines en match amical. Tandis que les U19 avait un gros match contre Rezé (R1) en Coupe Gambardella.

Pas de matchs pour la catégorie U11.

Chez les U13 : Des matchs amicaux étaient au programme.

• L’équipe B s’incline 4 buts à 2 à domicile face à Stade Olympique Choletais 3. Tom DURET & Arthur BONNEAU & Cyprien CHAVIGNON : « Match moyen avec des phases très intéressantes, notamment sur le front de l’attaque. En revanche, les jeunes ont réalisé des erreurs défensives qui nous ont couté chers face au réalisme choletais. »
  • Les U13 D s’incline également 7 à 1 face à l’équipe 1 de l’AS Mauges. Franck BURON & Nathan FRIDES : « Outre le résultat, les jeunes restent motivés malgré les résultats négatifs acquis durant cette première phase. Plusieurs axes de progrès ont été soulevé, qu’il faudra sérieusement travaillés à l’entrainement pour progresser et mieux aborder les matchs de la seconde phase. »

Les U15 étaient également en match amical.

• L’équipe A s’impose 7 à 2 contre l’AS Valanjou. Buteurs : Baptiste THERENE x3, Tom PRUD’HOMME x2, Paul BARRAUD & Gaël DAGUER. Kevin GOURDON : « Un match réussi avec beaucoup de buts. Un match où les joueurs ont respectés les consignes et le jeu. Félicitation au groupe. »
  • L’équipe B remodelé s’incline lourdement 12 à 0. Anthonin SOCHELEAU : « Un match très compliqué face à une très bonne équipe. On n’a pas su mettre toutes nos chances de notre côté. »

Pas de matchs pour nos U17 très performant en ce début de saison.

Même chose pour nos féminines, à qui nous donnons rendez-vous la semaine prochaine, pour le prochain match.

Ce samedi sur le beau terrain sablé de La Gabardière, les U19 du GJ CHEMILLÉ MELAY MAUGES recevaient le FC REZE, 2ème de son groupe au plus haut niveau régional, pour le compte du troisième tour régional de la Coupe Gambardella.

Entame de match plutôt compliqué avec une équipe adverse voulant scorer rapidement.

Aurélien chargé gagne son face à face à la 6eme minute. Cela a le don de réveiller les bleus et ces derniers feront mieux que résister face à l’ogre rezéen, dans cette première mi-temps.

La seconde période commence de la meilleure des manières avec l’ouverture du score de Fodé. Il reste 35 minutes à jouer et la tâche s’annonce très dur mais pas impossible Les bleus feront le dos rond jusqu’à à la 95ème minute et le coup de sifflet libérateur de l’arbitre qualifiant les bleus de l’OCM/ASM pour le 4ème tour régional.

Quel exploit !!!!! Ou pas, au vu de la prestation des joueurs.

Merci aux nombreux spectateurs et à José DURET pour la police du terrain.

Nous vous donnons rendez-vous dès samedi, pour le 4ème tour de cette Gambardella où nous recevrons le Poiré sur vie VF, équipe 1ère du groupe de Rezé en championnat.

Une grosse machine nous attend mais l’exploit est encore possible.

Bonne semaine à tous et à samedi, venez nombreux !!!

A la semaine prochaine pour le prochain épisode !!

Allez l'OCM !!!!