Les jeunes en avant (12)

21 novembre 2018 - 15:37

Episode 12 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode « jeunes en avant ».

Au programme matchs amicaux, chez les U11 et les U13 et match de championnat pour les U15 et U19.

Paolo ROSAENZ, nous résume le week-end de ses 4 équipes :

« Week-end spécial avec tous les plateaux U11 du week-end reporté. Nous en avons profité pour organiser une opposition pour nos U11 A face aux U10 du SCO. Certes défaite 3 à 1 mais match d’une heure, tout de même très intéressant. Un jeu collectif et des phases de jeu construite nous ont permis de mettre en dangers notre adversaire à plusieurs reprises. Malheureusement notre manque de réalisme et le bon jeu des angevins ne nous ont pas permis de garder notre avantage au score pour finir la rencontre, fatigués, mais satisfaits d’avoir rivalisé face à cette belle équipe. En espérant que ça nous donne des idées et des ambitions pour la suite de la saison. Les autres équipes étaient au repos. »

Des matchs amicaux encourageant pour nos équipes B, C et D en U13 :

• L’équipe A s’incline 3 à 2 face à une très belle équipe des U11 du SCO. Robin & Thibaud DEFOIS: « Nous sommes tombés sur une équipe forte que nous au niveau tactique. Une vraie leçon, qui nous montre tous les progrès qui nous restent encore à faire pour atteindre un très bon niveau. »
  • L’équipe B s’impose 3 à 2 face aux voisins de l’AS Mauges 1. C’est une victoire encourageante, qui démontre tous les progrès effectués par cette équipe et l’ensemble de la catégorie.
  • L’équipe C & l’équipe D ont-eux effectué une opposition ont les dirigeants ont pu constater de bonnes choses dans le jeu des deux équipes.

Victoire des U15A, 8 à 0, face à St Gemmes sur Loire. Buteurs : Mathys BOUTIN x2, Gael DAGUER, Paul BARRAUD, Baptiste THERENE, Tristan COUSSEAU, Théo CORRE, Tom PRUD’HOMME. Kevin GOURDON : « Très bonne prestation, un bon match avec notre premier clean sheet. Félicitations au groupe. »

Matchs annulés pour les U17 de Bruno GOURDON.

Aucun match était au programme pour nos féminines.

Dernier match de championnat pour nos U19 dans cette phase de brassage, et victoire 3 à 2 face au Gj Castelvarennais/Lire. Buteurs William BROCHARD x2 Mathis BORÉ.

Résumé par Maxime MORILLON :

« Pour ce dernier match de championnat les U19 se déplacent sur le terrain de la lanterne rouge du classement. Match sans enjeu étant donné que la première place du groupe était déjà acquise.

Pas de stress ni de pression juste à prendre plaisir sur ce petit terrain et à tenter de produire du beau jeu. Ce n’en fut rien. Les consignes pourtant claires et simples ne sont pas respectées.

Mi-temps 1 à 0 pour nos adversaires. Nous avons manqué un nombre incalculable d’occasion immanquable !

À la suite d’un recadrage à la mi-temps, il y a eu un léger (très léger) mieux ce qui nous permet sur coup franc puis sur une belle action de mener au score 2 à 1.

Nous nous faisons égaliser en fin de match... nous gagnerons le match sur un penalty logique dans les arrêts de jeu.

La victoire ne masque pas les lacunes techniques et tactiques, et surtout mentales dont certains joueurs ont fait preuve. Il va falloir reprendre le droit chemin à tout point de vue.

Quelques conseils pour les matchs à venir :

• Respecter son adversaire (dans l’approche mentale du match)
  • Respecter les consignes et le plan de jeu
  • Préparer son match et ne pas croire que je peux être un bon joueur entre deux apéros ...

Bonne semaine à tous. »

A la semaine prochaine pour le prochain épisode !!

Allez l'OCM !!!!