Les jeunes en avant (13)

28 novembre 2018 - 14:59

Épisode 12 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode « jeunes en avant ».

Toutes les catégories jeunes étaient en compétition ce week-end, sauf les féminines et les U19.

Paolo ROSAENZ, nous résume le week-end de ses 4 équipes :

« Week-end à demi-teinte pour les U11. Très bon, pour l’équipe B avec 2 victoires dont un carton 7-1.

Moins bien pour l’équipe A, qui malgré une nette domination dans le jeu perd le premier match avant de remporter de second de justesse. Malgré la majorité des rencontres où nous ouvrons le score, nous n’arrivons pas à concrétiser nos nombreuses occasions pour nous mettre à l’abri. Défaut qu’il faudra vite corriger pour ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises.

Quant aux équipes C et D, elles réalisent toutes les deux une défaite et un match nul malgré des matchs à leur portée. Les dirigeants sont tout de même satisfaits par le jeu et l’envie proposée par les acteur de celles-ci. »

De belles performances collectives pour nos U13 :

• L’équipe A s’impose 4 à 2 face au Mays sur Evre. Buteurs : Téo FRIDES x2, Nino DENECHERE & Carl BURON. Robin & Thibaud DEFOIS: « Nous avons réalisé un très bon début de rencontre mais nous avons trop gâché nos balles de buts. Sur leur première occasion, l’équipe extérieur ouvre la marque. Nous avons été menés à deux reprises, mais les joueurs ont su réagir, pour revenir au score à chaque fois. Et pour logiquement s’imposer 4 à 2. Nous devons tous de même être beaucoup plus efficace dans cette zone de vérité afin de nous rendre le match beaucoup plus facile. »
  • L’équipe B n’a pas pu se départager, 2 à 2 face à Montreuil Bellay 1. Buteurs : Basile OGER & Mattys DROUET ALLIER. Tom DURET & Cyprien CHAVIGNON & Arthur BONNEAU : « Nous sommes mené 2 à 0 à l’extérieur face à une équipe plus physique que nous. Bonne réaction des gars qui ont su prendre l’ascendant technique et tactique pour revenir dans la partie et arracher le match nul. »
  • L’équipe C accroche un bon nul 1 à 1 face à Coron OSTVC 2. Nathan FRIDES & Eric JEROBABEL : « Bon match face à une équipe athlétique, nous avons su être meilleur dans le jeu pour aller chercher un match nul. »
  • L’équipe D s’incline 11 à 1 face à Valanjou AS 2. Franck BURON : « Défaite logique face à une équipe plus athlétique que nous. La préparation de match n’a pas aidé l’équipe à figurer dans le match. »

Pas de victoire pour les U15 :

• Défaite des U15 A, 1 à 0 face à la JF de Cholet 1 (DS). Kévin GOURDON: « Un match de coupe qui nous laisse beaucoup de regret aux vues du scénario.
    La première mi-temps est en notre défaveur avec des pertes de ballons dans notre camp ainsi que des pertes de duel, on prend un but sur un corner par un manque de marquage au deuxième poteau.
    En deuxième mi-temps, se fut largement à notre avantage avec une possession de balle, des occasions mais sans s’approcher réellement du but adverse.
    Puis malheureusement, un joueur adverse se blesse et l’intervention des pompiers durant cette partie, ne nous aide pas.
    Pourtant, avec l’exclusion d’un joueur adverse temporairement, nous n’arrivons pas à aller chercher cette séance de tirs au but.
    Fini la coupe de l’Anjou, place au championnat avant la trêve hivernale. »

• Défaite des U15 B, 5 à 0 face au Gj Maulévrier. Anthonin SOCHELEAU: « Nous n’avons pas réussi à jouer au ballon, l’équipe adverse a été meilleur dans tous les compartiments du jeu. Cependant le score était lourd à la pause (3-0) ce qui nous a éloigné de notre adversaire. Dommage pour le challenge il faudra faire mieux en championnat. »

Bruno GOURDON nous résume le week-end de ses 3 équipes :

Les 17A se déplaçaient à Château-Gontier pour jouer le 2ème tour de la coupe pays de la Loire, victoire 1-5 contre une équipe qui évolue en région.
Les 15 premières minutes sont à l'avantage de Chemillé où les locaux ont beaucoup de mal à ressortir le ballon, mais sans pouvoir concrétiser les occasions par manque de justesse dans le dernier geste, les gars vont sortir de leur match pour rentrer aux vestiaires en étant mené 1-0 un contre une occasion un but, du 100% pour Château-Gontier.
Quelques changements tactique à la mi-temps et un bon discours du vieux, les garçons retrouvaient un tout autre visage et rapidement les occasions se multipliaient pour voir Bastien, Hugo B, Emilien et Erwan trouver le chemin des filets.
Je crois que pour les prochains matchs on commencera par la 2ème mi-temps.
Je tiens à féliciter les gars pour leurs abnégation, Bravo.

Les U17B :
Match amical annulé de dernière minute faute de voitures pour aller à l'Intrepide d'Angers, merci aux 2 parents qui avait répondu présent.

Les U17C :
Défaite 3-2 contre Beaupréau/Bourgneuf.
Match sérieux et appliqué les gars croyaient à la victoire jusqu'à 85ème où ils menaient 1-2 et par manque de concentration les locaux marqueront 2 nouveaux buts pour gagner le match.
comme quoi un match n'est jamais fini...

Pour info les entraînements sont toujours le mardi et vendredi.
Bonne semaine. »

Aucun match était au programme pour nos féminines.

Les U19 de Maxime MORILLON n’avait pas de match ce week-end, étant exempt en Coupe des Pays de la Loire. Il commente sur cette exemption : « C’est ça les grosses cylindrés !! ».

A la semaine prochaine pour le prochain épisode !!

Allez l'OCM !!!!