6 décembre 2018 à 16:48

Les jeunes en avant (14)

Episode 14 !!

Bienvenue pour ce nouvel épisode « jeunes en avant ».

Toutes les catégories jeunes étaient en compétition ce week-end, sauf les U11 qui ont vu leur match annulé.

De belles performances collectives pour nos U13 :

• L’équipe A s’impose 4 à 2 face à la JF de Cholet. Buteurs : Téo FRIDES, Lukas CHESNE x2 & Ulrich ERNEST. Robin & Thibaud DEFOIS: « Nous avons réalisé un très bon début de rencontre, en supprimant littéralement la possession à nos adversaires. Nous concrétisons nos actions de buts et menons 3 à 0 au bout de 30 minutes de jeu. Après ça, sous un déluge, les joueurs ont moins de concentration et commettent des erreurs techniques dans des zones décisives, qui nous coutent 2 buts et un retour au score à 3 à 2. Après que notre gardien a arrêté un penalty pour le 3 à 3 nous inscrivons un 4ème but qui nous permet de respirer et de gérer la fin de match. Prochain objectif : Être constant sur 60 minutes. Bravo aux jeunes. »
  • L’équipe B s’est amusée, avec une victoire 9 à 2. Buteurs : Tony TEIXEIRA MEUNIER x3 & Mattys DROUET ALLIER x2 & Malone BOQUET x4. Tom DURET & Cyprien CHAVIGNON & Arthur BONNEAU: « Très bon match de l’équipe qui ont su concrétiser la plupart des occasions que nous nous sommes créées. De beau progrès ont été réalisé et cela se ressent sur les résultats, bravo aux jeunes. »
  • L’équipe C s’incline 5 à 1. Buteur : Matéo CERIZIER (le gardien) & Melvin BOUVET. Nathan FRIDES & Éric JEROBABEL: « Bonne entame de match mais les jeunes lâche dans les 15 dernières minutes, avec 3 buts pris. Décevant pour les jeunes qui ont fait beaucoup d’effort. »
  • L’équipe D a vu son match annulé pour cause de terrain impraticable.

Week-end satisfaisant pour nos U15 :

• Match annulé pour l’équipe A.
  • Victoire de l’équipe B 4 à 2 contre St André St Macaire. Anthonin SOCHELEAU: « Les gars n’ont pas bien démarrer le match et on a encaissé 2 buts en quelques minutes par manque de concentration. Heureusement la deuxième mi-temps est plus à notre avantage. Les joueurs sont plus rigoureux et ont commencé à marquer. Pour aller chercher d’autres victoires il ne faudra pas jouer seulement la deuxième mi-temps. Attention aux prochains matchs.
  • Victoire également de l’équipe C, 4 à 0 face à St Quentin La Poitevinière. Tristan: « Belle victoire de l’équipe. Match complet en intensité. Notre meilleur match depuis le début de la saison. A continuer sur les prochains matchs.

1er week-end décevant des protégés de Bruno GOURDON :

• Défaite 2 à 0 de l’équipe A face à St Sylvain. Bruno GOURDON: « Un non-match sur l’ensemble par manque d’application de l’équipe, beaucoup trop d’erreurs techniques on permis à St Sylvain de s’imposer logiquement. »
  • Match nul de l’équipe B, 1 à 1 face à Beaupreau. Stéphane BONNEAU: « Malgré des conditions difficiles sur stabiliser, les joueurs ont fourni un bon match avec détermination pour arracher un bon nul. »
  • Les U17 C étaient exempt.

Match nul 0 à 0 contre Chalonnes 2, pour nos U18 F.

Freddy SUPIOT & Justine CESBRON : « Match nul contre une équipe de Chalonnes 2 largement renforcée (7joueuses de l’équipe une dont la gardienne qui a fait des essais au FC Nantes mercredi dernier). Bon match dans l’ensemble avec des phases de jeux intéressantes qui aurait dû nous faire gagner ce match mais très compliqué face à cette gardienne. Des progrès et des filles qui se montrent à des postes inhabituelles, de bons augures pour la suite. Ne pas avoir perdu pour ce 1er match de la 2ème phase était important. Place à la suite avec, je pense un bon coup à jouer. »

Première défaite pour la première journée de championnat de la seconde phase pour nos U19 :

Défaite 1 à 0 face au GJ CHRISTOPHE SÉGUINIÈRE.

Maxime MORILLON, nous résume son match :

« Sur un terrain stabilisé à la limite du praticable et sous une pluie persistante
Les bleus ont chuté face à une belle équipe de St Christophe La Séguinière qui était à notre portée.
Pour donner suite à une entame de match compliqué nous reprenons le fil du jeu et dominons les débats sans marquer.
0 à 0 à la mi-temps, malgré deux occasions très nettes dont un poteau.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme et nous raterons 3 énormes occasions. A chaque fois il manque la réussite le petit supplément d’envie qui permet de marquer
Et comme le foot est parfois cruel sur une action ou nous sommes occupés à contester l’arbitrage nous prenons un beau but de nos adversaires.
C’est la première défaite de la saison avec quelques enseignements a en tirer.
Aucune analyse sur le football ne peut être faite vu les conditions mais plutôt sur l’attitude de certains joueurs qui sont plus forts avec la bouche qu’avec leur pieds.
Dommage pour ce groupe où certains sont de réels compétiteurs et j’ai vu des visages vraiment déçus !

Face à une équipe usant de tous les moyens même à la limite des règles du jeu nous n’avons pas su au moins ramener un point.
Réaction et victoire attendue pour le dernier match de 2018 contre la JF de Cholet à domicile.

Remerciement à Hugo et Aurélien CROSSOUARD pour avoir une énième fois dépanner dans les buts.

Bonne semaine à tous. »

A la semaine prochaine pour le prochain épisode !!

Allez l'OCM !!!!