20 mai 2018 15:00
Le May Sur Evre
15:00 - 20 mai 2018

Le stress, la joie puis la fête.

Ce dimanche, l’OCM 3 recevait l’équipe du May/Evre 3 pour les demi-finales du Challenge Hubert Sourice. Un match attendu par les 2 camps en démontre le « KOP » du May arrivé au stade à 13h (pour le match à 15h). Un « KOP » énormissime qui n’a pas lâché son équipe du match comme nos supporters présents en nombre. Pour ce match dans le match, bravo à eux.

Dans cette ambiance digne d’un match de LDC, le match commençait avec beaucoup d’intensité. Le jeu était chemillois et les actions aussi. Henri de la tête, Aurélien d’une reprise de volée ne trouvaient pas le cadre. Il fallait attendre la 16ème minute et un débordement d’Alexis sur une déviation d’Aurélien. Le ballon était centré directement sur la tête d’Aliou qui trompait le gardien. 1-0 à la 16ème. Cela récompensait l’entame de match olympienne. Les joueurs de l’OCM continuaient de pousser. Quentin, bien décalé à droite, loupait sa frappe. Côté Maytais, pas beaucoup d’occasion. Et la mi-temps en restait sur ce score.

Mi-temps 1-0.

La deuxième mi-temps commençait sans les olympiens, restés au vestiaire et bercés par l’euphorie ambiante. Nicolas F. lançait parfaitement l’attaquant maytais qui ne se faisait pas prier et crucifiait Maxime. 1-1 à la 55ème. Rongés par le stress, les olympiens ressortaient moins bien le ballon. Le match se durcissait et Thomas, assisté par Romain et Adrien, effectuait des changements pour trouver la bonne solution. Et la récompense arrivait par Henri qui débordait sur l’aile gauche et centrait parfaitement pour Alexis qui ajustait le gardien. 2-1 à la 75ème. Poussé par tout un stade, les 22 acteurs se donnaient à fond sous cette chaleur. On pensait alors que l’Olympique allait se qualifier mais sur un arrêt de jeu suite à une faute subit par l’attaquant locale, le ballon était remis en jeu par un entre deux au 20m olympien. Pas en place et ne pensant pas à un tel geste, les défenseurs se faisaient surprendre par l’attaquant qui jouait le coup à fond lui. Sa frappe détournée par Maxime, finissait dans les pieds de l’autre attaquant qui, aux 6m, allumait dans le but vide. 2-2 à la 90ème. Les joueurs olympiens sonnés, montraient leur mécontentement mais le score était là et le match allait continuer pour 30 minutes minimum pensait-on. Un retour d’Aurélien à la 92ème minute permettait d’éviter la correctionnelle.

Fin des 90 minutes 2-2.

Les prolongations étaient donc disputées dans une ambiance électrique. Les 2 KOP poussaient leurs équipes mais sur le terrain, les joueurs s’énervaient et à ce jeu-là, les olympiens se devaient de reprendre leurs esprits. En première mi-temps, Maxime déviait le ballon sur sa barre. La deuxième était à l’avantage de Chemillé car la fatigue se faisait sentir chez les adversaires avec différentes crampes et cartons jaunes. L’OCM voulait appuyer pour faire mal. Les Maytais résistaient tant bien que mal et ne proposaient plus de jeu. On se dirigeait vers la séance de tirs aux buts mais sur la dernière action, Alexis débordait une nouvelle fois et centrait au deuxième poteau sur Quentin B. Ce dernier prenait le meilleur sur son adversaire et propulsait le ballon de la tête. 3-2 à la 119ème. Tout le club exultait et les adversaires mettaient le genou à terre. L’arbitre sifflait la fin du match et libérait les 22 acteurs.

Fin du match 3-2 après prolongations.

Les supporters rejoignaient alors les finalistes sur le terrain pour faire la fête.

A noter, la double haie d’honneur, chemilloise puis maytaise et la longue 3ème mi-temps avec ces joueurs et supporters maytais qui chantaient et trinquaient avec nous malgré la défaite. Une belle image de sport malgré l’enjeu de la rencontre.

Félicitations aux gars de Bruno Gourdon pour leur qualification en finale du Challenge de l'Anjou U17.

"On y est. Félicitations à tous les acteurs du match (supporters, arbitres, adversaires). Malgré ces deux buts (le premier donné et le second limite-limite), les joueurs ne se sont jamais démobilisés. C’est un match référence au niveau mental de la part de notre équipe et cela m’a agréablement surpris. Arriver à arracher cette victoire est encore plus jouissif ainsi. Place maintenant au championnat puis à cette finale. Prenons les objectifs un par un car la saison n’est pas finie. Merci à tous de nous faire vivre d’aussi bons moments et désolé pour tout ce stress :). Pour Chavi, fraîchement marié, voici notre cadeau de mariage." A.PINIER

"Un énorme merci à ce groupe fabuleux depuis le début de saison qui nous offre une finale, c'est magnifique ! L'après midi à été très longue et stressante mais l'essentiel c'est la qualification ! Merci à nos supporters et au club du May pour l'ambiance ! Il faut désormais finir le travail dimanche à la Pommeraye pour pouvoir profiter de cette belle finale !" T.LANDAIS

G G G G G G

1 CHEMILLE MELAY O 56 22 17 5 0 0 61 19 0 42