4 novembre 2017 15:00
Pelouse naturelle
15:00 - 4 novembre 2017
35 spectateurs

Pour ce 8ème match de championnat, les U18 Féminines de l'OCM recevaient l'entente Tiercé-Durtal avec l'envie de faire beaucoup mieux que lors des 3 derniers matchs (3 lourdes défaites).

Une nouvelle fois, les filles démarrait le match avec un onze inédit. Malgré ça, les filles étaient motivées pour faire un bon match et essayer d'obtenir un résultat contre un adversaire plus abordable que les précédents. En 1ère mi-temps, bien que malgré tout légèrement dominées, les filles stoppaient les offensives adversaires avec une envie plus prononcée. Défendant bien, elles pouvaient aussi compter sur leur gardienne, de retour après 1 mois de blessure, captant bien les quelques frappes adverses mais doit céder sur un corner mal dégager. (0-1 23ème). Au niveau offensif, les filles, respectant bien les consignes, essayaient de jouer au maximum à terre. L'égalisation arrivait 10 minutes plus tard par Miléna qui profitait d'un bon centre de Maéva à la suite d'un corner là aussi mal dégagé par la défense. (1-1 33ème). Les filles se procuraient quelques occasions. Score de parité, logique, à la mi-temps, au plus grand bonheur des filles, des coachs et des parents venus les encourager. Une 1ère mi-temps de bon niveau pour notre très jeune équipe.

En seconde période, les filles ont été totalement dominées par les visiteuses plus entreprenantes. Nos olympiennes baissaient considérablement le pieds et laissaient le jeu à leurs adversaires. Preuve en est avec ces 3 buts concédés (+1 pénalty raté) durant cette période. Les bleues parvenaient tout de même à inscrire un but en toute fin de match. Et quelle but, superbe frappe de Miléna qui se trouvait dans l'angle de la surface de réparation en pleine lucarne adverse, imparable pour la gardienne adverse. (2-4 80ème).

Fabrice, Benoit et Freddy: "Nous retiendrons surtout cette 1ère mi-temps des filles qui ont montrées une envie nécessaire lorsque l'on joue contre un adversaire footballistiquement supérieur . Le jeu proposé est aussi satisfaisant même si il reste beaucoup de point d'amélioration, notamment les nombreux dégagements pleine axe de nos défenseuses, ou l'hésitation des filles lorsqu'il s'agit de jouer le ballon de la tête. En seconde période, les filles étaient sûrement fatiguées de leurs nombreux efforts produits pour réaliser cette superbe 1ère mi-temps. Il reste beaucoup de travail ce qui est tout à fait normal. Les filles sont toujours motivées et ne lâchent rien avec en preuve ce but sur le fil. Il nous reste 3 matchs de championnat, en 1ère phase, contre des équipes de bas de tableau, à part Brissac, pour obtenir une 1ère victoire très attendu par le groupe."

P P P P G P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif